Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2013 7 06 /10 /octobre /2013 22:48
 

A Brignoles (Var), la gauche, PCF + EELV, réalise 23,7% au premier tour de la cantonale, ce dimanche. L’UMP est à 20,8%… Qui sera au deuxième tour ? L’UMP. Voilà le résultat de la stratégie de division menée par EELV qui tenait absolument à avoir un candidat à cette élection partielle. Lors d’élections normales, que chaque parti se compte, c’est l’exercice naturel de la démocratie. Mais à Brignoles, c’était le troisième premier tour de la cantonale, les deux précédents élections ayant été annulées.

La première fois le FN avait emporté le canton à 5 voix près, la deuxième fois, le PCF à 13 voix près. En général, lorsqu’il y a un véritable danger  FN –et là il est réel- les forces de gauche décident d’appeler à voter directement pour le candidat de gauche qui rassemble le plus. EELV a choisi un autre chemin, celui de geler des voix à gauche. Le parti de Cécile Duflot ouvre un boulevard au FN…

Avec un PS, qui a été correct nationalement au sujet de Brignoles, mais qui continue à jouer  la surenchère avec le FN pour faire voter utile, c’est-à-dire en fait refuser le véritable débat politique, et les ministres EELV qui  s’accrochent au gouvernement comme des moules à leur rocher, et font perdre la gauche de transformation sociale, il est temps de bâtir une véritable politique alternative et de rassemblement populaire.

Partager cet article

Repost 0
Published by jacky-c-frenezye
commenter cet article

commentaires