Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2013 3 20 /11 /novembre /2013 00:10

Et voilà de la désinformation pure publiée par le site extrémiste europe-israel.org. On y découvre une analyse d’une dépêche AFP faite par Aaron Wiezmann, comme le dit le texte de présentation (et signée plus bas Aaron Wiezmannn et Axel Rehouv). Or, ce n’est pas la dépêche AFP que décortique et détricote notre médiologue. C’est une page d’information du monde.fr (datée du 13 novembre 2013) où il est bien précisé « le Monde.fr avec l’Afp ». Cela veut dire que la dépêche d’origine a été retravaillée. La photo qui l’illustre, sur la page du monde.fr et qui est commentée, elle aussi, par Aaron Wiezmannn n’est pas intégrée dans la dépêche AFP d’origine. Pire même, ce que reproche Aaron Wiezmann au texte ne figure dans aucune dépêche AFP relatant la mort du soldat israélien.

La rédaction du Monde.fr a donné un éclairage supplémentaire, ce qui est son droit, mais cela ne peut être imputé à l’Agence. Aaron Wiezmann aurait du vérifier ses informations. Mais observons son analyse. Il souligne d’abord que « un soldat israélien » est écrit sans I majuscule alors qu’un Palestinien est écrit avec un P majuscule. Il reconnaît qu’en français un adjectif ne prend pas de majuscule mais c’est pour affirmer « palestinien est systématiquement orthographié avec un P majuscule dans les journaux français orientés pro-arabes ». Enfin, notre pourfendeur en chef, qui ne doit pas savoir ce qu’est une dépêche d’agence –ni même un journaliste, écrit que cette dépêche « filtre sciemment tout détail circonstanciel, factuel, à savoir : présence illégale de l’arabe terroriste sur le sol israélien, assassinat du pauvre Eden Atias (Z »L) dans son sommeil, provenance de l’arabe de la ville de jénine (décrit par les pan-arabes comme un « camp de réfugiés de palestiniens en palestine », ce qui est d’un illogisme total, imaginez des parisiens réfugiés… à Paris ».

On atteint là le comble de la bêtise. D’abord, toutes les dépêches de l’AFP précisent bien que le jeune palestinien qui a tué le soldat était entré illégalement en Israël… Mais Aaron Wiezmannn se garde bien de le dire. La formule « l’arabe terroriste » (tiens, sans A majuscule alors que l’adjectif est terroriste et non arabe…) est une formule raciste. Et quand l’auteur de cette affligeante analyse se gausse des « réfugiés palestiniens en palestine » (« imaginez, écrit-il, des parisiens- sans P majuscule, dis-donc- réfugiés …à Paris ») il ne sait sans doute pas que la plupart des réfugiés dans le monde sont des réfugiés dans leur propre pays…. (Des millions de personnes déplacées se retrouvent réfugiées dans des camps dans leur propre pays…).

Toute la partie de la logorrhée de Aaron Wiezmannn sur la colonisation est à jeter à la poubelle puisque, comme indiqué plus haut, les dépêches de l’AFP concernant cette affaire n’en parlent pas.

Tout ça est un mélange de manipulations, d’incompétences et d’ignorance. De la bêtise pure et dure.

Partager cet article

Repost 0
Published by jacky-c-frenezye
commenter cet article

commentaires