Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 01:18

Il n'a pas encore passer le cap du premier tour. Certes, certains sondages le donnent en tête pour le 22 avril. Mais rien n'est joué. Mais il fanfaronne, plastronne, envoie sa femme dire qu'il est merveilleux, avec trémolos dans la voix. Il attaque et vilipende la gauche, le communisme, les syndicalistes. La haine de classe revient dans la bouche de l'ancien premier magistrat de Neuilly-sur-Seine, commune comme on le sait qui est le fief du prolétariat moderne...

Il s'est débarrassé de ses concurrents possibles à droite: Boutin qui promettait l'apocalypse nucléaire si on en la laissait pas se présenter, Villepin, qui a disparu corps et âme, le chasseur naturel et de tradition, Borloo, rentré dans le rang vite fait quand on lui a fait comprendre qu'il n'était pas de taille à lutter contre les rumeurs et sans doute d'autres encore. Rama Yade ancienne fan du président, après être passée par la case Borloo est revenue au bercail, tout comme Rachida Dati qui devrait pourtant en vouloir à celui qui lui a mis Fillon dans les pattes.

Bref, le copain de Laurence Parisot veut déjà dicter sa loi pour l'entre deux tours. Rien n'est joué, même si à droite Bayrou qui aurait pu être un recours se trouve, semble-t-il loin derrière. En fait, Sarkozy ne fait peur qu'à la droite. Elle a si peur qu'aucun leader de cette droite n'ose lui dire quoi que ce soit.

Mais Sarkozy n'a pas encore gagné le premier tour. Avec 32% d'abstentionniste déclaré aujourd'hui, il suffit que 6 à 8% d'entre eux se réveillent et votent massivement pour Bayrou ou Mélenchon pour changer la donne. Un deuxième tour Hollande-Mélenchon, ça aurait de la gueule quand même!!

Partager cet article

Repost 0
Published by jacky-c-frenezye
commenter cet article

commentaires