Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2010 4 18 /11 /novembre /2010 00:43

L'autre soir, On n'est pas couché, l'émission (une des émissions) de Laurent Ruquier. Michel Onfray sur la sellette. L'ineffable Eric Zemmour, plume du Figaro, chroniqueur à RTL, sur i Télé (et les journalistes chômeurs, ils font quoi, eux?) est là qui étrille, bien gentiment, Onfray. Mais à propos de  Wihelm Reich il ne rigole plus du tout. Voilà, dit-il en substance, on ne reproche rien à Reich qui a été communiste, membre du PC autrichien, responsable de centaines de millions de morts, enfin pas le PC autrichien mais le parti communiste, niveau mondial.

Ruquier rigole, Onfray ne dit rien. Nolleau la ferme. Personne ne reprend Zemmour. Reich a du fuir l'Allemagne lorsque les nazis prirent le pouvoir parce qu'il était juif et communiste (pas au PC autrichien, mais au PC d'Allemagne, le KPD, dont les membres furent jetés dans les camps dès 1933). On peut accuser le communisme de bien des crimes commis en son nom, mais les PC d'Allemagne et d'Autriche qui furent les premières cibles d'Hitler!

Zemmour prouve encore une fois son inculture et son indécence. Le chantre de la pensée unique (Je suis partout, peut-il clamer) fait honte à l'intelligence française, comme aurait dit Politzer, sans doute un contempteur de cadavres lui aussi, éminent philosophe communiste français passé par les armes par les nazis.

Partager cet article

Repost 0
Published by jacky-c-frenezye
commenter cet article

commentaires